Pour sa 8ème édition, Drawing Room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, accueille 14 galeries

.

Co-organisé par Les Galeries de Montpellier – art contemporain et La Panacée, l’événement réunit six galeries montpelliéraines, six parisiennes, une toulousaine et une génevoise.

Drawing room 2017 met à l’honneur la collection de Jean-Charles de Castelbajac.

Le salon du dessin contemporain de Montpellier propose cette année à chaque galerie présente de présenter un artiste en solo.

– Dessin-Destin, Collection Jean-Charles de Castelbajac.

Le créateur dévoile pour la première fois une sélection de dessins issus de sa collection personnelle en écho à son propre travail. À travers cette exposition d’une quarantaine d’oeuvres à la Panacée de Montpellier, il convoque ses amis dessinateurs présents et disparus à dialoguer avec lui autour de son travail in situ. Roland Topor se retrouve à côté de Rita Ackerman et David Shrigley cotoie Cocorosie. Tous sont liés par un lien invisible, le Dessin-Destin.

– Bourse Jeune Création MAIF / Drawing room

En 2017, la MAIF devient partenaire de la bourse Jeune Création MAIF / Drawing room proposée à de jeunes artistes diplômés (DNSEP 2017) des Écoles Supérieures des Beaux-Arts option Art du Grand Sud. Le/la lauréat(e) sera annoncé lors du vernissage du salon. Les projets sélectionnés seront présentés dans le cadre du salon à La Panacée.

– Prix Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette est partenaire de Drawing room et propose le Prix Galeries Lafayette qui récompense l’un des artistes présentés par les galeries participantes à Drawing room 017.

La Panacée, 14 rue de l’Ecole de pharmacie

Du 13 au 17 septembre

Vernissage 13 septembre, 18h30