29 juillet- 20 août

Au cœur de la proposition artistique de Matthieu Carron et Olaf Czeschner, le temps et le mouvement. Les deux artistes montpelliérains émergents créent des interactions numériques (graphiques, sonores et interactives) entre leurs œuvres et le public.

Les deux artistes, passionnés par la communication digitale depuis une quinzaine d’années, se sont donnés pour objectifs de créer des corrélations innovantes à différents niveaux : le public lui-même, l’œuvre et le public ainsi que l’œuvre et l’artiste. « Notre volonté est de confronter nos œuvres au public, de les faire découvrir et partager. Nos œuvres ne peuvent pas vivre sans interaction humaine. »
Après plusieurs expérimentations autour du pendule de Newton et l’étude de divers objets en relation avec le temps, les thèmes du temps qui passe et du mouvement se sont imposés. « Le temps est neutre, incorruptible et précieux d’autant qu’il est limité », expliquent les artistes.
Concrètement, l’exposition s’articulera autour de deux grandes installations, placées dans chacune des deux  salles principales de l’Espace Saint-Ravy. L’une d’elle reprendra la forme et la thématique du pendule, avec une sphère accrochée au plafond. L’autre interpellera le visiteur de manière sonore et lumineuse sous la forme d’un « totem » coupé en deux et posé à même le sol.
Momento -® Matthieu Carron et Olaf Czeschner
Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy
Vernissage 28 juillet, 18h30