Sixième édition de cette manifestation, toujours située dans les quartiers Gambetta et Richelieu, au cœur de ce qui est devenu  » Le Petit Berlin  » de Nîmes.

.

Cette année, une attention toute particulière a été portée sur le week-end d’ouverture, dans le parc du Mont Duplan, à la jonction des deux quartiers, et à quelques mètres du Spot.

La programmation et l’expo collective en revanche s’étalent sur deux mois, et les oeuvres des artistes urbains viendront à nouveau embellir le cadre de vie des habitants de ces quartiers populaires.

Le Petit Berlin regroupe quatre lieux alternatifs et hybrides, nés lors des différentes éditions de l’Expo de Ouf : Le Spot, Chez Mémé, l’Archipel, l’Appart à part. Mais aussi et surtout, ce petit Berlin, ce sont les habitants qui le créent. Des dizaines de communautés qui se côtoient et cohabitent, bon gré, malgré.

En déambulant dans ces quartiers cosmopolites foisonnant de vies (parfois écorchées vives), vous participez à votre manière à créer ce petit Berlin, où l’on vient se nourrir de la différence de l’autre, de la richesse de chacun.

Le Spot, 8 rue Enclos Rey

Du 9 septembre au 28 octobre

Plus d’informations, ici.