A Saint-Girons (09), Philippe Assalit, Didier Cros, Tania Fuenzalida, Des grottes aux étoiles

De retour au Giron d’Art, Philippe Assalit emporte cette fois-ci le public dans un voyage aux confins de la Galaxie, avec trois nouvelles séries inédites : “Skulls Planets”, “Stars” et “POP, poupée en orbite planétaire”.

De formation scientifique et passionné depuis toujours par l’anthropologie et l’astrophysique, il questionne dans sa nouvelle série “Skulls Planets” sur les origines de l’Humanité. Philippe Assalit, photographe “magicien” dévoile aussi ses figures “Stars” dans les couloirs célestes de l’imaginaire “astronomique” et une série exclusivement préparée pour les amateurs du Giron d’Art, “POP, poupée en orbite planétaire” sur l’expression corporelle et nos fantasmes cachés.

Didier Cros (peintre sculpteur du Tarn)

Pour la première fois au Giron d’Art, Didier Cros n’a de cesse de peindre et dessiner et sculpter… et de dialoguer avec son ami Philippe Assalit en lui opposant parfois la technologie à la simplicité du fusain, de l’encre et de la terre… à égarer l’oeil du visiteur dans les forces agissantes – des rythmes et des lumières – de la Terre afin d’en percer le secret.

Tania Fuenzalida (peintre sculpteur de l’Ariège)

Tania Fuenzalida dépasse ses propres frontières en entrant dans l’univers de la sculpture… Portée par l’histoire des confins de l’univers, elle suggère sa réinterprétation du voyage au féminin, et propose des « pépins d’étoiles”.

Infos pratiques :

Du 12 août au 4 octobre

Giron d’Art, 32 place du Baléjou

Vernissage 12 août, 10h.