Le 21ème Salon des Artisans Créateurs de Lodève se déroulera cette année du 24 au 26 novembre 2017 à Lodève. À ce titre, Les candidats peuvent répondre à l’appel à candidature jusqu’au 31 mai.

En juin, la sélection des candidats sera effectuée par un comité de partenaires et de professionnels.Les domaines suivants sont concernés :

  • Restauration du patrimoine bâti.
  • Prestations de service dans la fabrication et la restauration de mobilier, de décor ou d’agencement intérieur, création d’objets pour la maison, de vêtements et d’accessoires de mode…

C’est la même diversité des métiers que la Communauté de Communes Lodévois et Larzac souhaite représenter au salon grâce à une sélection équilibrée des candidatures.

Les artisans ne peuvent pas faire le salon plus que 2 années d’affilée. Cette règle permet d’introduire chaque année de la nouveauté dans le salon.

En 2017, une procédure d’inscription totalement dématérialisée Cette année, toute la procédure d’inscription se fait en ligne.

Les participants ont jusqu’au 31 mai pour remplir leur formulaire et transmettre leurs visuels.

Pour être pris en considération, leur dossier devra obligatoirement être composé :

–  du questionnaire en ligne correctement rempli
–  d’ une pièce justificative de cotisations sociales actualisées
–  6 à 8 photographies en couleurs représentatives de leur production (dont 1 photo d’un précédent stand lors d’un salon ou un marché)