FotoLimo est un festival pluridisciplinaire dédié aux arts visuels (photographie, cinéma et multimédia) en collaboration avec la recherche universitaire qui aura lieu du 17 septembre au 1er octobre.

Il se donne pour objet d’étude la frontière au sens le plus large du mot. Sa première édition a eu lieu à la frontière franco-espagnole, à Cerbère et Portbou entre septembre et octobre 2016. FotoLimo est porté par deux structures phares de la région Occitanie-Pyrénées Méditerranée : Lumière d’Encre et  Negpos.

Le festival regroupera 20 expositions dont cinq seront choisies suite à cet appel à candidatures.

Le festival est ouvert à tous les photographes. Les projets collectifs sont acceptés.
Un seul dossier sera accepté par personne/collectif.
Thématique : Frontières et passages
Frais de dossier : 15 €.
Chaque auteur ou collectif sélectionné aura son trajet pris en charge ainsi qu’une nuit sur le festival et les trois repas de la journée.

Les candidatures seront examinées par un jury professionnel. Sur les cinq travaux choisis, deux au moins concerneront des photographes de la région Occitanie.

Les photographes sélectionnés seront exposés lors du festival FotoLimo à Cerbère ou PortBou pendant l’intégralité du temps du festival et pourront être également exposés sur le territoire du Pays Pyrénées Méditerranée dans l’année suivante.

Date limite d’envoi des dossiers : mardi 10 mai.

Pour plus d’informations: lumièredencre@free.fr