L’association Récits d’Ailleurs présente l’artiste Montpelliérain Camille Adra à la Casa Bondels, du 5 février au 6 mars.

Après le Kazakhstan, avec l’exposition UrbanDawn, puis Montpellier avec un évènement au foyer de l’Opéra Comédie, Camille Adra investit les vastes murs de la Casa Bondels.

C’est une première grande exposition personnelle, dans un très beau lieu mis à disposition au public du jeudi au dimanche, de 12h à 22h en tant que café culturel et lieu de partage.

 

Camille ADRA-affiche-Montpellier-mars2016Camille Adra : « Le dessin a toujours été présent. C’est à l’âge de tenir un crayon que les premiers personnages sont apparus.

Les artistes de la région comme Albert Dubout, Robert Combas et Hervé Di Rosa ont nourri cette production artistique. L’outre-mer a également été une grande influence avec Keith Haring. 

L’apprentissage ne s’est pas fait dans les écoles d’art mais de manière intuitive en parallèle avec les études d’architecture. Depuis trois ans, les dessins ont décidé de quitter les feuilles de papiers volantes et les cahiers de cours pour se retrouver sur des toiles et dans la rue.

Les lignes et personnages sont formés à partir d’un imaginaire inconscient. Le travail s’articule autour d’un jeu entre abstraction totale et figuration précise. Pas de brouillon préalable. Le trait est directement posé sur la toile. La seule règle est la spontanéité. »

Suivre l’évènement Facebook ou la page Facebook de Camille Adra

PAF: 5€ d’adhésion
Camille ADRA-web-Montpellier-mars2016Gratuit pour les adhérents.

 

-> Exposition de peintures originales
-> Vente de sérigraphies éditées par Louis Angles Sérigraphe d’art, Anagraphis.
-> DJ Set pendant la soirée
-> Restauration et boissons sur place

 

Une multitude d’évènements stimulants sont organisés à la Casa Bondels. C’est l’association Récits d’Ailleurs qui est à la base de ce lieu. Cette dernière a pour but de favoriser l’accès au voyage pour tous, et de sensibiliser à l’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie. »