29 juillet-27 août

Dare d’Art est un collectif regroupant des verriers de toute la France, acteurs majeurs de la création contemporaine dans le domaine du verre. Membre d’Ateliers d’Art de France Dare d’Art travaille en partenariat avec divers acteurs institutionnels et culturels.

Depuis 2010, une grande complicité lie Dare d’Art au Centre Européen, qui lui offre carte blanche tous les mois d’août. Cette exposition est devenue un rendez-vous culturel attendu.

Verre soufflé, pâte de verre et fonte de verre, fusing, verre thermoformé, vitrail, travail à froid. Formés dans de grandes écoles du verre, des Beaux-Arts ou de design, initiés dans des ateliers prestigieux ou attirés par le verre au détour de parcours insolites, les créateurs de Dare d’Art ont en commun le sens de l’innovation, de l’exigence et se démarquent par leurs univers et leurs sensibilités personnelles. Ils seront présents par groupe de deux, chaque jour de l’exposition, durant tout le mois d’août.

Avec Antoine Rault, Cyrille Morin, Muriel Chéné, Eri Maeda, Jean-Marie Le Goff, Jurgen Chaumarat, Martine Bruggeman, Nathalie Massenet-Dolfus, Serge Boularot, Valérie Grange, Julia Robert et Sylvie Freycenon.
Centre culturel