Fabienne Rivière Patry est une artiste généreuse et connaisseuse : ses années passées en Histoire de l’Art et aux Beaux-Arts peuvent en témoigner. Au total, 5 ans d’apprentissage et de pratique : avant tout, Fabienne peint le monde qui nous entoure.


Crédits photo : Fabienne Rivière Patry

Crédits photo : Fabienne Rivière Patry

Ses oeuvres, tout format confondu, appellent à plonger dans la mer, à se perdre dans de tranquilles paysages, tout simplement : à voyager. Les voitures sont très présentes dans son travail, qui n’a jamais rêvé de prendre ses palettes et ses pinceaux en roulant dans les vieux vans de la marque allemande par exemple ? Les sujets sont diverses pour cette artiste : des coquillages, des oiseaux, des automobiles, des ours polaires, des poissons (d’ailleurs, le 1er Avril elle a publié une magnifique carpe japonaise), etc.

Crédits photo : Pauline raconte l'Art

Crédits photo : Pauline raconte l’Art

Les matières utilisées pour le dessin sont tout autant diverses : acrylique, posca, peinture à l’huile. Fabienne est comme ses oeuvres, elle s’adapte aux différentes situations qui lui sont présentées. Artiste mobile (résidant dans le Lot-et-Garonne), si vous regardez sa page et que vous veniez à discuter avec elle, vous découvrirez qu’elle bouge énormément dans notre si belle région (c’est pour cette raison que nous pouvons la considérer comme artiste de la région Occitanie) : elle a vu dernièrement l’exposition  »L’espace en jeu » traitant de l’oeuvre de Viera da Silva au Musée d’art moderne de Céret ou encore  »Providence-Fracas psychédélique en Nouvelle-Angleterre » et Topolino à Sète. Elle s’est même déplacée jusqu’à Perpignan pour côtoyer les graffs’ de street artistes lors du Meeting of Styles.

Crédits photo : Fabienne Rivière Patry

Crédits photo : Fabienne Rivière Patry

Fabienne est une artiste à (re)découvrir, n’hésitez surtout pas à la contacter : elle se fera une joie de vous répondre ou tout simplement, de vous rencontrer. Les images proposées sont des détails que j’ai pu photographier lors de notre rencontre fin Juillet : des oeuvres rappelant les vacances dans le Sud de la France.

Crédits photo : Pauline raconte l'Art

Crédits photo : Pauline raconte l’Art

D’ailleurs, elle sera présente sur deux festivals cet automne : au sixième Salon d’Art se tenant à Agen (15 Septembre au 21 Octobre 2016) dont le thème sera la « destination » , un thème qui lui est si cher et qui donnera probablement l’envie d’avoir des vacances ; ainsi qu’au Salon du petit format de Moissac (17 Septembre au 29 Septembre 2016) où les oeuvres d’art devraient mesurées pas plus de 20 centimètres.

Site internet
Facebook

Pauline raconte l’art