Galerie Dupré & Dupré

GALERIE DUPRÉ & DUPRÉ, rue des Anciens Combattants 34500 Béziers

Entretien avec Fabrice Delprat, gérant de la galerie.

✚ Comment vous  est venu l’idée d’ouvrir une galerie?

La passion qui m’anime depuis toujours… m’a poussé à 40 ans à voler de mes propres ailes. Pourquoi Béziers ? Parce qu’à l’époque, la Galerie AD était partie. Il y avait donc une place à prendre dans un registre d’artistes différent. Aujourd’hui nous sommes trois ou quatre galeries sur Béziers et j’en suis ravi. Il pourrait même y en avoir d’avantage…

Le fait aussi qu’après avoir bougé durant vingt ans, majoritairement en France, mais aussi en Europe, j’ai eu envie de me poser. J’ai opté pour la campagne biterroise et je n’ai plus envie d’en repartir.

✚ Suivez-vous une ligne artistique précise, ou fonctionnez-vous plutôt sur des coups de cœur?

Je travaille beaucoup avec  des artistes qui utilisent souvent des matériaux non conventionnels (dont les déchets…), mais cela n’exclut pas par ailleurs les coups de cœur! Ceux-ci doivent être tempérés car il y a beaucoup de sollicitations et on ne peut satisfaire tout le monde. Je garde toutefois une ligne de conduite précise en évitant certains « mouvements ».

✚ Comment parvient-on à convaincre un artiste d’exposer dans sa galerie?

Il faut plus souvent faire face à des demandes d’artistes que l’on doit refuser malheureusement… Pour les artistes plus établis, il faut travailler longtemps, installer la confiance, c’est souvent du réseautage entre artistes, les uns amenant les autres… en voulant quelque part garder un œil sur la programmation de la galerie, car le succès aidant, il ne veulent plus être mélangés…  C’est la qualité et le nom de certains artistes représentés qui peuvent convaincre les autres.
C’est un peu le serpent que se mord la queue !

✚ Vous avez la galerie, et vous participez aussi à des salons. Comment équilibrez-vous entre les deux activités?

Les salons nationaux apportent la visibilité que l’on se doit d’avoir. Du coup d’une certaine façon, la confiance du client. Malgré le coût exorbitant des salons, c’est un passage obligé, cela assoit la notoriété de la galerie et permet de vendre les artistes qui y sont présentés.

Concernant mes présences sur le salon, elles m’imposent de fermer la galerie, impossible d’assumer les deux lieux en même temps.

✚ Quelle est la clientèle de la galerie? Béziers, ou plus large?

J’ai petit à petit une clientèle biterroise qui s’installe et se développe, mais de façon générale elle est pour moitié nationale  (salon, contact net et site, réseaux sociaux) et pour moitié locale.

✚ Quelle est la gamme de prix des œuvres que vous proposez à la vente?

Les prix vont de 500 à 1000 € pour les gravures et de 900 à 60 000 € pour les dessins, peintures, sculptures…


✚ Actualité 

>>>>> Exposition  Ben & les artistes d’Occitanie,  jusqu’au 15 juillet 2017 / Plus d’infos


✚ Contactez la galerie

Galerie Dupré & Dupré :
rue des Anciens Combattants 34500 Béziers

Tel :+33 (0)4 67 36 98 53
Mail: Contactez-nous : contact@dupre-et-dupre.com

SITE INTERNET