La ZAT, l’art pour tous

Les ZAT de Montpellier, concept innovant  autour de l’art et des territoires urbains, souffle sa 11° bougie cette année les 22 & 23 avril prochain.

La ZAT, Zone Artistique Temporaire est un des rendez-vous incontournables pour les habitants de Montpellier. Elle reflète l’identité de Montpellier, ville méditerranéenne active et créative, et favorise l’« être ensemble », à partir d’une exploration artistique des différents quartiers de la ville.

À travers des propositions surprenantes, elle a pour vocation de réunir « tout le monde » dans un même élan festif pour partager de grandes émotions artistiques.

L’art sort des lieux culturels et propose au public de découvrir la ville autrement, dans différents quartiers. Les artistes interrogent en situation le fait urbain, la vie dans des quartiers anciens ou modernes, la mémoire des lieux, permettent la circulation des habitants, d’un quartier à l’autre et l’appropriation de la ville par chacun, grâce à une programmation artistique adaptée au site, ambitieuse, populaire et gratuite.

Centre-ville, faubourgs, périphéries, au bord des rivières ou dans des parcs, dans les quartiers neufs comme dans les plus anciens, rues, places, monuments, parcs et jardins, mais aussi parkings, friches, petits coins de nature

TELECHARGER LE PROGRAMME