Art_dans_lair_prix_filafLe Filaf, festival international du livre d’art et du film, qui se tient tous les ans au début de l’été à Perpignan s’est associé avec la nouvelle foire d’art contemporain Galeristes, qui tient sa première édition du 8 au 11 décembre au Carreau du Temple à Paris.


Nouveau lieu de rencontre entre galeristes, collectionneurs et grand public, vingt-six galeries nationales, dont vingt-et-une parisiennes, participeront à cette édition inaugurale. Dans le cadre de sa programmation, Galeristes fait appel au Filaf pour créer le Prix du meilleur livre sur l’art 2015 / 2016, édité par une galerie (catalogue d’exposition, monographie…).

Le Filaf a réuni un jury de professionnels indépendants composé de Didier Ottingier, conservateur de musée, directeur Adjoint du Centre Pompidou ; l’artiste Carine Brancowitz ; David Desrimais, co-fondateur et Directeur de Jean Boîte Éditions, Digital Manager à la Fondation Cartier pour l’art contemporain ; Alexandre Curnier, fondateur et rédacteur en chef de la revue culturelle Noto ; Hervé Digne, vice-président de Carmin France, Président du Forum d’Avignon, Président du Cercle de l’Odéon, Président de la Collection Lambert.

 Après délibération du jury le samedi 10 décembre 2016, le prix sera remis à 19h au Carreau du Temple à Paris.