Les Formes Savantes, design au Musée

Le musée Fabre organise l’exposition design Les Formes Savantes dans l’Hôtel particulier Cabrières-Sabatier d’Espeyran dédié aux arts décoratifs du musée.

L’expérience fait dialoguer le design d’hier et d’aujourd’hui à travers les créations de Constance Guisset. Le parcours de l’exposition s’articule autour des productions personnelles de l’artiste. Après s’être nourrie de l’esprit des lieux, la créatrice met en scène ses réalisations, en jouant tout aussi bien avec l’espace du décor qu’avec les textures de ses œuvres.

De salle en salle, tous les sens du public sont sollicités, comme au théâtre, dans de véritables dialogues entre les meubles d’hier et ceux d’aujourd’hui. Parmi les oeuvres exposées, les visiteurs découvrent des objets tels que le miroir « Francis », issu d’expériences chromatiques, les boîtes « Cairn » superposées librement grâce à des aimants, les couverts « Funambule » maintenus en équilibre par un système d’imbrication ainsi que les lampes enveloppantes et légères « Vertigo ».

∙ Du 12 mai au 17 septembre
∙ Hôtel particulier Cabrières-Sabatier d’Espeyran, Montpellier (34)