Mara

Ville : Montpellier – Département : Hérault

 

 

Mara fait partie de la jeune garde montpelliéraine de street art, celle qui monte, que l’on voit apparaître sur nos murs au quotidien. Inspiré par Banksy ou Ernest-Pignon-Ernest, l’artiste utilise et détourne les codes de la pop culture en leur donnant un nouvel angle corrosif.

✚ Qui est Mara ?

Mon truc c’est de coller mes dessins sur les murs des villes où je me trouve. Quand j’ai commencé, je voyais cette technique seulement comme un moyen d’expression, je racontais des histoires, j’expliquais ma vision du monde actuel. C’était ma façon de « parler » avec les gens, et d’avoir un dialogue avec eux. J’ai vu une dimension artistique de mon travail bien plus tard quand j’ai commencé à prendre confiance.

✚ Quel est ton processus créatif, de la naissance d’une idée jusqu’au collage dans la rue ?

J’essaye de m’informer voir ce qui se passe dans le monde, être intéressé par tout. À partir de tout ce que je vois, j’essaye de créer un message plus ou moins clair que je garde dans un coin de ma tête.

Je pars du principe que tout peut m’inspirer : une discussion dans le tram entre deux personnes que je ne connais pas, un tag sur un mur, une personne assise sur un banc… peu importe. J’essaye de trouver un lien entre la vie quotidienne et mon message.

 ✚ Quels sont les thèmes que tu aimes aborder ?

Je n’ai pas de thème vraiment précis. Je peux parler de l’actualité, d’un sujet qui me touche et le message sera clair. Mais je peux aussi parler de choses beaucoup plus personnelles, des questions que je me pose sur l’humain, sur sa façon de vivre et ses valeurs. Dans ce cas, je pense que mon travail est plus poétique. Par exemple, je peux choisir des thèmes comme l’optimisme, la liberté, le rêve…


 ✚  ACTUALITÉ DE L’ARTISTE

Exposition au Nuage, Montpellier /  le 28.03.17

 

✚ Contactez l’artiste

Facebook
Instagram