Mécènes du Sud, La convergence des antipodes

L’association Mécènes du Sud née il y a une quinzaine d’années à Marseille, s’implante à Montpellier, grâce à l’implication d’une vingtaine de chefs d’entreprises de Montpellier et Sète.

Au printemps 2017, Mécènes du sud Montpellier-Sète révèlera ses deux premiers appels à projets destinés à la coproduction d’oeuvres d’art et à la conception d’expositions.

En mars, Mécènes du sud Montpellier-Sète inaugure également sa programmation d’expositions dans un nouveau lieu, 13 rue des Balances à Montpellier, un espace de 140 m2 prêté et rénové par le mécène et président de l’association Antoine Garcia-Diaz.

Exposition d’inauguration : La convergence des antipodes

Du 17 mars au 16 juin  – 13 rue des Balances – Montpellier

Cette exposition rassemble une sélection d’artistes plasticiens lauréats de Mécènes du sud Aix- Marseille de 2003 à 2016. Elle symbolise la « convergence des antipodes » entre l’univers de l’entreprise et celui des artistes.

Cette convergence des antipodes est imaginée comme une expédition, une odyssée qui ne s’arrête pas ici, bien au contraire ; en naissant une seconde fois à Montpellier-Sète.