Les 11 et 12 juillet, 8 street-artistes Montpelliérains rénovent la palissade de la Poste Rondelet…

En direct à partir de samedi 11h, place Rondelet à Montpellier.

 

RONDELET-sous-les-bombes-sept2015Pour faire vivre le quartier en fonction des installations et fresques déjà existantes, le Studio411 a fait appel à des artistes qui appartiennent a des crews différents de MIST et ZEST afin de représenter un panel des street-artistes Montpelliérains.

Nikita, Sweo, DS3, Jeaze, Clash, Uneak, Dens et Sock vont refaire la palissade de chantier et permettre ainsi au public de découvrir leurs techniques. 

Ces artistes sont de fins techniciens toujours à la recherche des dernières nouveautés techniques et améliorations qui pourraient rendre grâce à leurs talents. Connus pour leurs nombreuses interventions urbaines, Nikita, Sweo, DS3, Jeaze, Clash, Uneak, Dens et Sock se sont appropriés l’espace urbain depuis leur jeunesse, laissant trace de leur passage autant que leur évolution.

Ces artistes se démarquent par une technique aboutie et réfléchie qui répond notamment au règles de l’anamorphose, c’est à dire un graffiti en 3D qui se révèle seulement selon un certain point de vue.

 

Encore en travaux pour deux ans, la Poste Rondelet a l’intention de profiter de sa palissade de chantier et ainsi de se porter comme mécène des arts de la ville. En permettant à des performances artistiques de s’installer deux années de suite, la Poste s’inscrit en tant qu’agitateur de la vie culturelle et surtout permet l’appropriation de son espace urbain aux artistes laissant libre court à leur talent.

Soutenu par les habitants et commerçants du quartier, le concept de cette performance vise à continuer le projet d’embellissement par l’art urbain.

L’association des habitants du quartier Clerondegambe et l’association Pavé sont de fermes soutiens aux projet de réhabilitation de cette palissade. La CCI apporte également son soutien et son assistance dans l’organisation technique de cet événement.

Vernissage le 11 juillet  à partir de 19h au Studio 411 Galerie.

Pour continuer l’évènement, le Studio 411 propose une exposition de ces mêmes artistes du 15 juillet au 18 septembre. Voir l’expo « Rondelet sous les bombes, l’expo »

Studio 411 Galerie
19 avenue Georges Clemenceau – 34000 MONTPELLIER
(Tram : Rondelet ou St Denis)
Téléphone : 09 82 35 05 26
Courrier électronique : studio411galerie@gmail.com
Suivre sur Facebook : www.facebook.com/studio411galerie et/ou www.facebook.com/events/1455376264781451

 

Quelques réalisations en images…

 

SWEO-NIKITA

SWEO-NIKITA

DENS

DENS

JEAZE

JEAZE

 

 

SWEO

SWEO