Le salon International Arts Plastiques de Béziers s’installe à Colombiers

Du 8 au 15 avril – Colombiers (34)

Le salon International Arts Plastiques de Béziers revient en 2017 pour sa 61° édition. Première dans son histoire, il se tiendra à Colombiers (34).

Il accueillera plus de 80 artistes pour une grande exposition. Pour l’histoire, c’est Gustave Fayet qui a organisé à Béziers, pour la Société des Beaux-Arts de la Ville, une première exposition d’art contemporain en 1901, afin de mieux faire connaître les peintres qu’il admirait : Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Monticelli…

Art dans l’Air : Quelles sont les nouveautés du  61° salon ?

Alain Turpault, président du salon : Cette année, nous effectuons un partenariat avec la La galerie Couleurs de l’éternité de Pézenas. Mais la grande nouveauté, c’est le changement de lieu. Nous avons eu l’opportunité de réaliser un salon à Colombiers pour les mêmes dates. Pour 2017, nous proposons également une soirée VIP la veille du vernissage.

De quels pays sont les artistes représentés ?

Ils proviennent d’Europe et d’Algérie

Y aura t-il des temps forts durant le salon ?

Oui effectivement. Il y aura des démonstrations et des performances proposées par certains artistes et des ateliers pour les enfants et les adultes

Quelles sont les retombées pour les artistes ?

L’espoir d’être nominé et de faire partie du palmarès, de se faire connaître dans notre région et de vendre des œuvres.

Les invités d’honneur pour cette année ?

Il y aura Bernard Cadene pour la peinture et François Marquet pour la sculpture.

Toutes les infos ici

.

 A noter sur vos tablettes :

Ce Salon International accueille plus de 80 artistes exposants, 250 œuvres y seront représentées. Le salon propose un panel d’activités pendant toute cette semaine de vacances scolaires : démonstrations d’artistes et ateliers pour les enfants.
Le samedi 8 avril, l’artiste Kesa Graffiti fera du body painting (à 17h), une conférence sur Picasso sera donnée par Philippe Vigier (à 18h), et l’intervention du maire de Colombiers clôturera cette journée à 18h30. La galerie Couleurs de l’Eternité (Pézenas, 34) est partenaire du salon.

La remise des prix aura lieu le samedi 15 avril à 18h30.
Lieu : les caves du château de Colombiers
Le vernissage se tiendra le 8 avril, 18h.