Le Sm’art Aix, cap sur l’édition 2018.

Le Sm’art Aix a signé une édition réussie en 2017 avec une fréquentation en hausse, soit 24.771 visiteurs qui ont rencontré plus de 200 artistes professionnels, confirmés ou émergents ( Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, vidéastes, graveurs). Maintenant cap sur la 13ème édition du salon qui se tiendra du 17 au 21 MAI 2018.

Le Sm’art fait vivre un élan culturel en s’appuyant sur la conviction que l’art et la création sont des espaces fédérateurs d’émotions et de réflexions, aussi extraordinaires que précieux pour le vivre ensemble.

Faire vivre cet élan, c’est aussi témoigner combien le regard des artistes sur le monde fut de tout temps pertinent et judicieux, qui plus est à notre époque où l’esprit critique et le temps de l’analyse sont mis à mal.

Pour 2018, les objectifs sont fidèles aux valeurs du Smart’Aix. Comme. « Il faut continuer à capter les publics, qu’ils soient collectionneurs, acheteurs ou simples curieux et faire cohabiter les différentes techniques et les différentes personnalités de l’art actuelsoutenir les galeries, les artistes confirmés, émergents et jeunes talents. Parce que c’est cela qui nous permet de faire du Sm’art, pendant 5 jours, une fête incontournable de l’art. » nous a confié Christiane Michel, commissaire d’exposition du Sm’art.

Le Sm’art égrènera sa collection de 200 artistes dans l’écrin de verdure du Parc Jourdan. Une gigantesque galerie éphémère ponctuée de nouveautés étonnantes qui invitera les visiteurs à pénétrer dans l’univers passionnant de l’art contemporain, du design, des ateliers d’art.

 » Accentuer le développement du partenariat d’entreprises. »

En 2017, plus de 400 chefs d’entreprises ont été invités à des soirées privées organisées sur le salon à travers nos partenariats. La Fondation MMA, “Les Entrepreneurs du Futur“, le Réseau Entreprendre Provence, le Gepa – Groupement d’entreprises du Pays d’Aix, le CJD, Centre des Jeunes dirigeants d’entreprises, Provence Pionnières (Réseau Féminin d’entre- preneuses). La Société Générale, Les Nouvelles Publications, tpbm, Garage Bayern BMW, MINI. Entreprise Guigues Marseille.

Les inscriptions pour le Sm’art 2018 sont ouvertes, rejoignez les artistes qui ont déjà réservés leurs emplacements.

+ d’infos : www.salonsmart-aix.com