Du 6 au 8 octobre 2017, Terre et Terres organise les 3e Journées Internationales Céramique de Giroussens « La sculpture céramique : expression contemporaine ».

En 2008 l’association Terre et Terres a proposé les Premières Journées Internationales Céramique à Giroussens sur le thème du « shino », ouvertes à un large public tant professionnel que profane.

Elles ont rassemblé plus de 300 personnes, et ont considérablement apporté à la profession; les retombées en terme d’image pour Giroussens et sa région ont été très importantes grâce aux revues nationales et internationales qui ont relaté l’événement.

Considérant la forte demande de la part des céramistes et du public pour ce genre d’événement, Terre et Terres a organisé en 2012 les 2e Journées internationales céramiques sur le thème du « raku » devant un public passionné.

Cet événement triennal est devenu incontournable pour les professionnels, les amateurs et les collectionneurs de céramique. Une occasion unique d’assister à des conférences de haut niveau, de participer à des stages de formation de grande qualité, de découvrir les travaux les plus récents de céramistes internationaux.

Fort du succès de ses deux premières éditions, Terre et Terres organise les 3e Journées Internationales Céramique de Giroussens sur le thème « la sculpture céramique, expression contemporaine ».