Vanessa Bruno nommée présidente du Moco à Montpellier

Philippe Saurel, maire de Montpellier,  a annoncé mercredi la nomination de la styliste Vanessa Bruno à la présidence de du MoCo pour « Montpellier Contemporain ». L’objectif est de faire de la ville une place forte de l’art contemporain.

« Elle saura apporter son regard singulier, propre à son statut de créatrice et à son expérience de femme et d’entrepreneuse pour contribuer à la construction du MoCo et à son rayonnement », a estimé lors d’une conférence de presse Philippe Saurel à propos de la créatrice de mode.

« J’espère pouvoir apporter un regard différent: celui d’une femme travaillant dans la mode et voyageuse, une ouverture sur le monde et peut-être une sensibilité autre », a souligné Vanessa Bruno, qui présidera l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC).

L’architecte Philippe Chiambaretta, qui a notamment dirigé pendant une dizaine d’années à Paris les activités internationales du « Taller de Arquitectura » (atelier d’architecture) du catalan Ricardo Bofill, sera de son côté chargé de la réhabilitation de l’hôtel de Montcalm afin de faire de cet élégant bâtiment du 19e siècle le « quartier général » de l’art contemporain dans la ville.