LOADING

Type to search

Comment choisir sa table à repasser ?

Tendances

Comment choisir sa table à repasser ?

Share
choisir sa table à repasser

La table à repasser est aujourd’hui indissociable du fer ou de la centrale vapeur. Elle est une surface sûre et stable sur laquelle vous pouvez repasser vos tenues. De nouveaux modèles sont commercialisés pour vous permettre de faire un achat qui convient parfaitement à vos attentes. Il existe quelques astuces pour choisir sa table à repasser.

Les critères essentiels de choix

Vous pouvez choisir la meilleure table à repasser grâce à ce guide. Il vous indique les astuces pour faire un choix optimal. Pour y parvenir, vous devez prendre en compte six critères essentiels :

  • La stabilité : La table doit être dotée d’un très bon système de verrouillage pour éviter qu’elle ne s’ouvre ou se referme accidentellement. Cela pourrait causer des accidents en pleine séance de repassage.
  • La hauteur : Que vous aimez repasser debout ou assis, la table doit pouvoir se régler à une hauteur qui vous sera confortable. Choisissez des tables avec des réglages manuels, comme une table avec une pédale.
  • Le poids : La table à repasser est un accessoire qui se range facilement et qui ne doit pas peser. Optez donc pour les tables à repasser légers que vous pouvez déplacer aisément.
  • La surface : La taille idéale d’une table à repasser est d’environ 120 cm de long et au moins 40 cm de large. Vous pouvez toutefois, laisser libre cours à vos envies selon l’espace disponible.
  • La qualité de la housse : La qualité de la housse n’est pas à négliger pour un choix efficient. Optez pour le coton ou le polyester pour ne pas avoir des plis dans vos vêtements.
  • Le support pour fer ou central : Le support aussi doit être bien fixé et adapté à votre fer à repasser. Cela en rajoute à sa valeur.
A lire également  Trous dans la barbe : quel remède utiliser pour corriger une pelade ?

Les accessoires de tables à repasser

Bien choisir sa table à repasser revient également à bien choisir les bons accessoires pour un meilleur repassage et un entretien impeccable. Pour une table classique, veillez à ce que la housse du plateau puisse être en mesure d’être changée. Il vous sera plus facile de la laver et de la remplacer si elle se dégrade.

Quelques fabricants vendent une seconde housse de rechange. D’autres accessoires sont également fournis comme : un porte-cintre, une jeannette, un guide-fil, une rallonge électrique, des épaulettes rétractables pour les chemises. Il y a aussi des pieds antidérapants, un verrouillage de rangement et un vide-poche à prévoir.

Il existe également des tables à repasser que l’on peut fixer au mur. Pour ces modèles, quelques accessoires peuvent servir et peuvent être associés à votre table à repasser :

  • un filet anti-lustrage : Il permet de protéger vos vêtements fragiles en soie ou en laine fine, contre les brûlures.
  • Des fixations supplémentaires pour la housse : Elle permet de fixer et d’adapter n’importe quelle housse à votre table, ou également d’augmenter l’épaisseur de votre housse.
  • Un tapis repose-fer : Il vous sert de support pour poser le fer surtout quand vous vous servez d’une centrale à vapeur.
  • Une nappe de repassage : Il est utilisé en particulier pour les repassages des grandes pièces et sur le lit.
  • Une chaise anti-fatigue : Elle vous permet de vous détendre en repassant votre linge.
A lire également  Souris Gaming : Comment bien la choisir ?

Certaines tables à vapeur sont de types aspirants pour faciliter le séchage plus rapide des vêtements. Les types chauffants sèchent vos vêtements tout en enlevant les plis. Les modèles professionnels ont souvent un fer à vapeur intégré à la planche à repasser. Ils sont plus chers que les autres tables, mais sont efficaces et hyper confortables.

Les dimensions de la table à repasser

Pour obtenir une table à repasser de dimensions adaptées à vos besoins, il faut tenir compte :

  • De la taille de l’utilisateur : Optez pour une table à repasser pratique pour vous. Si vous êtes plusieurs à vouloir l’utiliser, optez pour un modèle réglable.
  • Du type de vêtements : Il est préférable de choisir une table à repasser qui pourra vous permettre de repasser vos habits avec confort. Pour un meilleur repassage, il vaut mieux miser sur une table d’au moins 50 cm de large sur 1,5 m de long.
  • Du type de fer : Un fer à repasser classique aura facilement une place sur une table à repasser de dimension standard (35 x 115 cm).