LOADING

Type to search

Comment avoir un trousseau de naissance complet ?

Lifestyle

Comment avoir un trousseau de naissance complet ?

Share
If faut nien préparer le trousseau de naissance

Un trousseau de naissance permet de diminuer le stress lorsqu’on attend un bébé. En effet, bien que la naissance d’un enfant fasse partie des plus beaux moments de la vie, elle s’accompagne toujours de beaucoup de préoccupations. C’est pourquoi, le trousseau de naissance est devenu incontournable pour que la venue au monde du bébé soit le plus confortable possible.

Qu’est-ce qu’un trousseau de naissance ?

Le trousseau de naissance est, comme son nom l’indique, un ensemble des éléments essentiels pour le bien-être et l’entretien du bébé (vêtements et autres accessoires utiles). Lorsqu’il est complet, il évite de se déplacer au fur et à mesure pour trouver les habits dont le bébé a besoin. Le trousseau de naissance est donc l’accessoire phare des parents bien préparés.

Comment préparer un trousseau de naissance ?

Pour que votre trousseau de naissance puisse être efficace, il doit contenir l’essentiel, sans plus ni moins. En effet, il doit être complet pour parer à tout imprévu tout en étant efficient pour éviter de trimbaler dedans tout et n’importe quoi et risquer ainsi qu’il devienne encombrant voire inutile. Pour cela, il faut dresser une liste à l’avance.

A lire également  Monoparentalité : quels sont les impacts et les défis ?

Quels éléments composent un trousseau de naissance ?

Les éléments impératifs dans un trousseau de naissance sont :

  • Plusieurs pyjamas : c’est très important car le nourrisson doit être bien vêtu pour être confortable. Il est préférable d’en mettre beaucoup pour pallier le manque de temps, notamment pour faire la lessive ou pour en acquérir d’autres au fur et à mesure ;
  • Deux gigoteuses : ce sont des sacs de couchages pour bébé, constitués de bretelles pour que le bébé n’ait pas froid la nuit. Elles peuvent se conserver jusqu’à deux ans ;
  • Un bonnet : pour protéger et tenir sa tête au chaud ;
  • Des gants ou des moufles en période d’hiver et des petits chaussons : toujours une mesure de protection et de chauffage car le nouveau-né est toujours vulnérable au froid ;
  • Et bien entendu des bavoirs : pour éviter de trop salir l’intégralité des autres habits étant donné qu’un bébé bave beaucoup.
A lire également  Le congé parental de A à Z

Outre ces éléments dits essentiels, le trousseau de naissance peut aussi être constitué de produits de toilettes. Toujours pour réduire au maximum les déplacements lorsque le bébé sera là, il est important de s’équiper d’un gel douche spécial nourrisson et même d’un shampooing pour prendre soin de la peau et des cheveux si délicats de votre bout de chou. Bien qu’elles soient rapidement périssables, c’est toujours judicieux de préparer plusieurs paquets de couches et de lingettes pour la toilette du bébé.

En plus du trousseau de naissance, bien préparer les meubles peut aussi vous faciliter grandement la vie après la venue du bébé. Parmi les meubles importants on peut citer : une baignoire pour nourrisson, une petite table à manger spécialisée, un berceau portable pour les déplacements ou une poussette, quelques jouets etc.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *