LOADING

Type to search

Comment contrôler son temps sur les réseaux sociaux ?

Lifestyle

Comment contrôler son temps sur les réseaux sociaux ?

Share
Comment Contrôler son Temps sur les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux nous sont très utiles et facilitent la communication avec nos proches. Ils nous permettent de partager des moments inoubliables avec. Toutefois, si l’on ne sait pas contrôler correctement le temps que l’on passe sur les réseaux sociaux, cela peut causer une addiction. Cela peut également avoir un impact sur la performance au travail, mais aussi sur la communication réel entre proches.

Il est tout à fait possible de contrôler son temps sur les réseaux sociaux et de pouvoir diminuer, voire supprimer son addiction. Il existe plusieurs possibilités pour y remédier et c’est possible avec une formation social media ou d’autres solutions similaires.

Faire un bilan de la situation actuelle

Même si vous voulez avancer et êtes disponible à contrôler votre temps pour l’utilisation des réseaux sociaux, il vous faut d’abord faire un bilan de la situation et reconnaître votre addiction. Pour ce faire, vous devez savoir combien de temps vous passiez sur les réseaux sociaux par jours. Il vous faudra aussi déterminer à quel moment de la journée vous êtes le plus actif.

Pour cela, vous pouvez aussi utiliser une application que vous pouvez installer sur votre Smartphone afin de savoir combien de temps vous passez sur chaque réseau social. C’est par exemple le cas de Quality Time, Instant, Checky et encore d’autres applications.

A lire également  Le congé parental de A à Z

Contrôler son Temps sur les Réseaux Sociaux faire un bilan

Une bonne planification permet de contrôler son temps sur les réseaux sociaux

Il serait important de faire un emploi du temps quotidien et de programmer d’avance l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux. Il faut donc faire une liste avec des horaires (ou tranches horaires) bien précis et ponctuels et de s’y coller.

En effet, c’est surtout dans le but d’avoir une meilleure gestion de son temps tout en ayant une vue sur son objectif qu’est celui de contrôler le temps de connexion sur les réseaux sociaux. Il est tout à fait possible de se fixer des objectifs plus stricts comme passer une journée sans Facebook, Tweeter ou autres, voire même une semaine.

En mode silencieux ou ne pas déranger

C’est aussi simple que ça et c’est le premier réflexe à avoir ! Mettre son Smartphone en mode silencieux donc même si vous recevez des notifications venant de vos réseaux sociaux préférés, vous ne serez pas tenté d’aller voir.

Ainsi, vous aurez toute votre concentration pour votre travail ou vos occupations sans pour autant être fatigué par les sons de votre téléphone à chaque fois. Il est aussi important de changer les mauvaises habitudes comme le fait de regarder des écrans avant de dormir, ou encore pendant le repas. Le plus important c’est de favoriser le contact et dialogue interpersonnels, de se trouver d’autres passe-temps et occupations.

A lire également  Monoparentalité : quels sont les impacts et les défis ?

Mode silencieuxTirer profit des réseaux sociaux

Bien maîtriser les réseaux sociaux et en tirer profit aussi peut être une très bonne alternative pour pouvoir contrôler votre temps dessus. Vous pouvez d’ailleurs le faire pour n’importe quel réseau social, que ce soit Facebook, Twitter, ou Instagram. Pour en tirer meilleure partie, ce sont les réseaux sociaux professionnels que vous devrez exploiter le plus.

LinkedIn et Viadeo deviennent par exemple de plus en plus populaires au sein de la communauté professionnelle. Tous deux regorgent de membres très actifs. Ces deux plateformes vous permettrons de vous apporter des connaissances voire même des opportunités dans le cadre professionnel. Ainsi, lorsque vous passez du temps sur les réseaux sociaux, vous en tireriez profiter pour votre épanouissement personnel et professionnel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *