LOADING

Type to search

Construire une estrade pour glisser un lit, les outils recquis

Maison / Jardin

Construire une estrade pour glisser un lit, les outils recquis

Share
Construire une estrade

Avoir de l’espace dans sa maison c’est bénéfique, car cela permet de mettre plus d’affaires dans les pièces. C’est dans cette optique l’estrade pour glisser un lit s’avère être un atout pour créer de la place supplémentaire dans la chambre à coucher. Construire cette plateforme soi-même est une opération délicate qu’il faut entreprendre avec des outils et un matériel adéquats. Voici la liste des outils nécessaires pour un tel projet.

Quelle est l’utilité d’une estrade pour glisser un lit ?

Il y a plusieurs avantages à construire une estrade pour glisser un lit. D’abord, l’estrade peut servir à cacher une partie intime de la pièce, la plomberie, les câbles d’électricité par exemple. Elle sert également à surélever la chambre pour avoir un meilleur aménagement des affaires. C’est aussi une solution idéale pour créer une petite pièce pour se coucher dans un espace qui n’y est pas dédié. Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles, vous gagnerez à construire une estrade pour glisser un lit dans la cuisine ou le salon. Notez aussi que l’estrade est très adaptée aux petits logements disposant d’une grande hauteur sous le plafond. Consultez le site maison-love.fr pour avoir les bonnes idées pour l’installation de la vôtre.

A lire également  Décoration pour un garage : nos astuces pour 2020

Quels sont les outils nécessaires pour construire une estrade ?

La liste du matériel à utiliser pour façonner une estrade n’est pas très longue. Elle est composée des éléments suivants :

  • un mètre pour prendre les mesures,
  • un marteau ou vis et une visseuse,
  • du papier abrasif grand grain,
  • des clous pour fixer les bois,
  • une brosse et un chiffon,
  • des planches en bois,
  • des poutres en bois,
  • une scie égoïne,
  • une ponceuse,
  • des accessoires.

Pour le dernier élément de la liste, il s’agit de la peinture ou du vernis à utiliser pour la finition. Aussi, un pinceau et d’autres outils de décoration seront utiles pour atteindre le but fixé.

À quoi serviront les outils ?

Après avoir déterminé les dimensions idéales de l’estrade (longueur, largeur et hauteur) la scie égoïne servira à couper le bois. C’est un matériel à main en acier équipé de petites ou grosses lames en forme de triangles très tranchés. La ponceuse munie du papier abrasif permet de lisser les surfaces du bois et de donner des formes aux rebords (courbe ou ronde) selon le modèle d’estrade à construire. Les vis ou les clous sont utilisés pour agencer les poutres et les planches afin d’obtenir la plateforme. À l’aide du chiffon ou de la brosse, nettoyez le bois après l’étape du ponçage.

A lire également  Comment choisir son barbecue gaz pour cet été ?

La finition et la décoration

Une fois que la construction est achevée, l’étape de la peinture est nécessaire pour obtenir une belle harmonie entre l’estrade et l’intérieur de la pièce. Il est idéal de choisir du vernis sur le bois avant de mettre la couche de peinture afin d’obtenir une adhésion parfaite. C’est ici que le pinceau sera utile.