LOADING

Type to search

Décorer la chambre de son loulou avec de jolies lampes pour enfant

Lifestyle

Décorer la chambre de son loulou avec de jolies lampes pour enfant

Share

Plus qu’un simple luminaire, une lampe peut aussi être un objet déco qui met l’accent sur une ambiance donnée dans une chambre. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une chambre d’enfant. Faisons ensemble une revisite de quelques lampes incontournables selon le style que vous voulez donner à la chambre de votre loulou.

Les lampes en forme d’animaux ou d’objets pour les plus petits

Souvent, les enfants de bas âge préfèrent retrouver des formes qui les rassurent ou qui leur sont familières. Si les parents pensent beaucoup aux objets décoratifs et autres jouets, cela vaut tout aussi bien pour les lampes pour illuminer l’univers du bout de chou. Aussi, vous pouvez pencher pour une lampe pour plafonnier ou une lampe de table avec une forme que votre bébé apprécie : ourson, cactus, licorne, etc. La guirlande lumineuse fait également rage de nos jours et est idéale pour bébé. Quel que soit votre choix, privilégiez une lampe décorative avec une lumière douce pour les plus petits.

Le tout sans oublier que la sécurité passera avant le style. A vérifier (notamment) où et comment placer la lampe pour qu’elle ne mette pas en danger votre bout de chou. Pensez aussi à l’intensité et/ou à la couleur de la lumière pour avoir un accessoire visuellement beau, mais aussi pratique.

A lire également  Nico Pronos, faut-il lui faire confiance ? Notre avis

Des lampes avec un styles moins enfantin pour les pré-ados

Une fois qu’ils ont quitté la petite enfance, certains enfants souhaitent faire comme les grands, ce qui implique de ne plus avoir de lampes qui feraient trop bébé. Exit donc les luminaires en forme d’animaux ou de personnages. On fait place à des luminaires légèrement plus « sobres ».

Pour autant, ces « grands petits enfants » voudront encore une touche enfantine dans leur chambre sans faire comme le petit frère ou la petite sœur pour autant. Des lampes avec des impressions de leur personnage préféré, de leur animal favori ou des motifs seront les bienvenues. Mais parfois une simple touche de couleur peut faire l’affaire.

A cet âge, les veilleuses sont un peu moins essentielles, bien que toujours pratiques. Une lampe de bureau rose, bleue, verte ou jaune, selon les goûts de votre enfant, conviendra déjà à beaucoup. De même qu’une applique qui matche avec les couleurs qui règnent dans la chambre.

A lire également  Comment avoir un trousseau de naissance complet ?

Place aux lampes stylées avec les ados

Quand on est ado, on commence à s’intéresser à la mode et aux diverses tendances. Avec un ado chez vous, il y a des chances que sa chambre ait un style et une ambiance déjà très marqués.

Les suspensions plus design, les lampes rétro ou une applique murale en acier tendance sont des exemples parmi les styles que les ados apprécieront beaucoup. Bien sûr, il y a aussi d’autres jeunes adultes qui privilégieront des objets plus sobres et qui préfèreront un style plus classique. D’autres préfèreront aussi exprimer leurs caractères et leurs préférences en dehors des 4 murs, avec simplement un luminaire basique.

Alors au final, quel que soit leur âge et le style qui leur plaît, vous pourrez retrouver ce qu’il faut en jetant un œil sur https://www.lampesenligne.fr/lampes-enfants/.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *