LOADING

Type to search

Devenir mannequin : comment débuter dans le métier ?

Tendances

Devenir mannequin : comment débuter dans le métier ?

Share
Mannequin est aussi un métier

Le mannequinat est un métier très prometteur, riche et vaste. Il permet de se hisser vers le sommet, d’être sous les feux des projecteurs, d’être considéré comme une véritable star. Mais pour devenir mannequin, que ce soit un mannequin photo, un mannequin grande taille ou un mannequin sport, il ne suffit pas de rêver. Vous pensez avoir le potentiel nécessaire pour exercer cette profession ? Vous désirez mettre en avant votre physique à travers cette profession ? Voici la clé de la réussite pour devenir mannequin !

1- Devenir mannequin : par où commencer ?

La première étape pour devenir mannequin consiste à aller présenter son book dans les agences de mannequinat pour gagner des contrats avec les marques. En effet, le book est en quelque sorte le CV d’un mannequin. Il regroupe ses plus belles photos et montre à travers elles son talent ainsi que son physique. Si vous voulez vous démarquer, n’hésitez pas à investir dans la création d’un bon book.

Pour cela, contactez un photographe professionnel dans votre région. Avec son matériel, il saura prendre des photos de qualité qui vous mettront réellement en avant. Il fournira un travail soigné et de bonne qualité que ce soit durant la séance de prise des photos que pour les retouches.

2- Comment concevoir son book ?

Séance de shooting pour les mannequins

Pour créer votre book, vous devrez vous préparer notamment en prévoyant plusieurs types de vêtements pour diversifier vos photos. Pensez à des poses en maillot de bain, en lingerie, en tenue de sport ou même en tenue élégante. Ces vêtements mettront vos qualités physiques en avant tout en permettant aux agences de déceler toutes vos qualités sous différentes coutures et couleurs.

Dans cette même initiative, pensez également au lieu où se seront prises les photos de votre book. Il est très probable que le photographe professionnel que vous avez engagé vous emmène dans son studio pour la séance shooting. Mais si vous avez des idées d’endroit pour prendre les photos, n’hésitez pas à lui en faire la suggestion. A l’extérieur ou à différents lieux, vous pourrez poser sous différents angles, ce qui est très avantageux pour vous, car l’agence saura que vous prêts à devenir mannequin en étant à l’aise en toute situation.

2- Contactez plusieurs agences

Sûrement, vous avez une ou deux agences prestigieuses dans votre esprit. Mais pour maximiser vos chances de réussite à devenir mannequin, n’hésitez pas à présenter votre book à plusieurs agences différentes. Il en existe de récentes et de petites, mais ce n’est pas la taille de l’entreprise qui compte, c’est son sérieux. D’ailleurs, pour le reconnaître, il suffit de vérifier son site internet. Normalement, vous y verrez ses contacts ainsi que ses coordonnées, sa licence et son agrément de la préfecture, mais aussi ses offres d’inscriptions gratuites.

Puis, rendez-vous directement à l’agence pour y présenter votre book. Sinon, envoyez-le par mail ou par courrier, selon les instructions de l’agence en question. Mais quelque soit votre démarche, veillez à soigner la présentation de vos photos. Par exemple, mettez-les dans un classeur de qualité pour les mettre en valeur et pour témoigner de votre sérieux. Enfin, prenez contact avec l’agence pour s’assurer qu’elle a bien considéré votre dossier et pour avoir un retour de votre premier travail. Si vous êtes convaincant à travers vos photos, il est certain qu’on vous recontactera pour signer votre premier contrat afin de devenir mannequin professionnel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *