LOADING

Type to search

Masser le cuir chevelu pour éclaircir le teint

Féminin / Beauté

Masser le cuir chevelu pour éclaircir le teint

Share
Masser le cuir chevelu

Ce massage très simple, permet un resourcement, agit à distance, par le système réflexe, sur le teint et l’éclat du visage.

Un massage très facile à exécuter

Le mot shampooing vient de l’hindi shampu, qui veut dire massage. Voilà qui explique comment on peut transformer de simples gestes d’hygiène en grand soin de revascularisation du cuir chevelu. Ce massage du crâne spécial détente, facile à exécuter, relance aussi la micro-circulation dans tout le visage.

  • L’objectif : relancer la vascularisation de toute la tête pour détendre durablement les traits et donner un coup d’éclat immédiat au visage. Effectuée régulièrement, cette réoxygénation va aussi fortifier les cheveux.
  • Le bon moment : pendant les shampooings. Un rituel à répéter aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Dans quelle position : pour être vraiment à l’aise et ne pas contracter les épaules, asseyez-vous sur un tabouret, les coudes posés sur le lavabo et la tête légèrement penchée. Respirez profondément pour rythmer votre massage…
A lire également  Les secrets de la beauté féminine savoir à tout prix

À noter : Optez pour la tendance ombre hair pour encore plus de résultats !

Deux gestes simples pour masser votre cuir chevelu

Numéro 1 : faites mousser le premier shampooing. Posez vos deux mains à plat sur votre tête et, avec la pulpe de tous les doigts, décollez le cuir chevelu sans frotter les cheveux ni les faire crisser. Travaillez en douceur – puis plus fermement – par la seule rotation du bout de vos doigts. Déplacez régulièrement vos mains de la nuque vers le haut du crâne, en prenant soin de détendre cou, épaules et mâchoires.

Numéro 2 : lors du deuxième shampooing, utilisez index et majeurs comme de véritables antennes d’énergie et déplacez doucement – presque avec “affection” – le cuir chevelu dans la zone au-dessus des oreilles, en remontant le long des tempes. Détente immédiate.

  • Le truc en plus : après ce massage, le cuir chevelu, bien revascularisé, est particulièrement réceptif aux traitements antichute ou anti-pelliculaire.
  • Et encore plus facile : massez-vous à sec sur le dessus de la tête pendant quelques secondes dans la journée, pour une réelle détente des traits.
A lire également  Les secrets de la beauté féminine savoir à tout prix