LOADING

Type to search

Les meilleurs dessins animés pour les enfants de moins de 2 ans

Bébé

Les meilleurs dessins animés pour les enfants de moins de 2 ans

Share

Un enfant doit nécessairement avoir un âge requis avant d’être exposé aux écrans de la télévision. Selon les psychiatres, l’âge de cet enfant doit être supérieur ou parfois égal à 3 ans. Mais bien avant cela, il y a des parents qui permettent à leurs enfants de regarder la télévision, plus ou moins longtemps. Ce n’est pas autant grave, mais il ne faut juste pas que l’enfant en abuse. Pour cela il doit juste regarder les programmes qui participent à son éducation, et il est évident que la plupart de ces programmes soient des dessins animés.

Le top 8 des dessins animés pour vos bouts de choux

Les petits amis et Saari

Dans le dessin animé les petits amis, les personnages sont au nombres de 5 et chaque épisode concerne spécialement un de ces amis. Chaque épisode ne dure que quelques minutes (6 mn au maximum). Les histoires de ce dessin animé finissent toujours par une petite conclusion morale de bonne valeur pouvant développer le bon sens de votre enfant.

Dans le dessin Saari, les personnages sont imaginaires ou muet. Grâce à ce dessin animé, vos enfants de moins de 2 ans peuvent apprendre le vocabulaire. C’est l’objectif précis de ce programme. Ce qu’on aime également dans ce dessin animé c’est son côté théâtral.

A lire également  Rétroviseur de surveillance bébé : avantages et utilités

Bidoum Bidoum et l’âne Trotro

Le dessin animé qui peut être bénéfique pour vos enfants de 2 ans est également celui de l’âne de Trotro. En effet, ce programme est hyper simplifié afin de ne pas surcharger l’écran des informations superflues. On apprend dans ce dessin animé l’importance de la famille ainsi que des amis. L’autre chose dans ce programme est qu’il apprend à vos enfants de ne faire des bêtises.

Le dessin animé Bidoum Bidoum montre à vos enfants comment se familiariser avec les pièces et les objets qui trouvent dans la maison.

Sam le pompier et les Télétubbies

Sam le pompier est un dessin animé qui est diffusé depuis 2015 sur France 4 et depuis 2011 sur Piwi +. En effet, ce programme présente les aventures de Sam et l’équipe avec laquelle il intervient à Pontypandy. Sam et son équipe sont là dans les airs, sur la terre et en mer afin d’assurer la sécurité de tout ce monde. Très populaire chez les enfants, le pompier de Pontypandy et son équipe ont la côte depuis plusieurs années en France chez les enfants à partir de 2 ans.

A lire également  Les critères de sélection pour un thermomètre bébé

Le dessin animé, « les Télétubbies » est également tendance surtout grâce à son côté ludique : de par ce dessin animé, les enfants pourront apprendre les différentes couleurs qui existent, les émotions ainsi que les formes de certains objets.

La maison de Mickey et le Dim Dam Doum

Le dessin animé la maison de Mickey permet à l’enfant de donner réponse à chaque question posée. Ces questions sont simples et peuvent instruire vos enfants. Même un enfant de plus de 2 ans peut toujours continuer à suivre ça.

Dans ce dessin animé, les chenilles apprennent ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans la vie. Tout cela se passe se passe en compagnie de leur parent. Chaque épisode de Dim Dam Doum ne dure que 5mn.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *