LOADING

Type to search

Piscines coque : la tendance du moment !

Maison / Jardin

Piscines coque : la tendance du moment !

Share
C'est aussi une décoration de jardin

Lorsque viennent les beaux jours, nous n’avons envie que d’une chose : passer des moments de détente inoubliable en famille, entre amis, en amoureux ou en solo. Pour une pause bien méritée, quoi de mieux qu’une bonne baignade dans la piscine de la maison ? Si vous n’avez pas encore fait votre choix, les piscines coque sont la tendance du moment.

Quels avantages offrent les piscines coque ?

Avec plus de 4 500 000 piscines à travers l’Europe, dont 77 % en France, les piscines ont la cote en ce moment. D’ailleurs, les possibilités ont beaucoup évolué dernièrement, permettant aux maisons individuelles de satisfaire leurs envies et de réaliser leur rêve !

La piscine coque est très pratique pour gagner plus d'espaceEn effet, les modèles d’aujourd’hui, notamment les piscines coque, permettent des dimensions plus petites du bassin (jusqu’à 32 m◊), des formes plus originales (contrairement au traditionnel rectangle, même le fond peut être différent) et des volumes d’eau moins conséquents, car maintenant 45 mètres cubes d’eau suffisent à remplir une piscine ! De même, les prix des piscines sont actuellement plus abordables : en moins de dix ans, les piscines ont passé de 35 000 euros à 15 000 euros. Ce qui est intéressant lorsqu’on sait également que les modèles actuels peuvent intégrer des atouts supplémentaires, comme l’éclairage sous-marin ou les banquettes intégrées, etc.

A lire également  Comment choisir son parquet ? / Les critères pour bien choisir son parquet

Mieux équipées, mais plus petites et plus économiques, les piscines coque sont parmi les plus prisées comme modèle de piscine à installer dans un petit jardin par exemple. Autre avantage de cette forme de piscine enterrée, le revêtement d’étanchéité est fabriqué en un seul bloc homogène facilitant son installation et son entretien. D’ailleurs, si une piscine en béton met jusqu’à 6 semaines pour être construits, une semaine suffit à l’installation d’une piscine coque « prête à plonger ».

Où trouver des piscines coque de bonne qualité ?

Malgré tous ces avantages, les piscines coque doivent être choisis avec minutie, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés afin d’éviter les défauts de construction. Parmi les entreprises les plus sérieuses, MONDEPRA s’est spécialisé dans les piscines coques en polyester.

Bien choisir la bonne qualitéForte d’une expérience de plus de 25 ans, cette société fait partie des pionniers dans la fabrication de piscines coques, même si elle conçoit également des piscines en fibre de verre ainsi que des piscines rectangulaires en d’autres matériaux. Cela dit, ses piscines coque se démarquent de ceux de la concurrence par leur qualité. Ils sont réalisés avec des résines de polyester ou des fibres de verre afin de présenter une extrême résistance à la pression de l’eau, aux agents extérieurs, mais aussi aux produits d’entretien de la piscine.

A lire également  Nettoyage cryogénique : comment cela marche ?

Avec les piscines coques de cette société, vous avez le choix entre différentes structures monoblocs prêtes à être posées. Les formes peuvent être classiques (carrée, ovale, ronde, rectangulaire) ou originale, tout comme le fond de la piscine qui peut être plat ou incliné. Vous pourrez ensuite l’équiper selon vos envies d’un abri, de banquettes ou d’éclairage. Et en prime, la société fait tout de A à Z : la fabrication, l’installation, et même le contrôle qualité afin de s’assurer de votre satisfaction.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *