LOADING

Type to search

Pourquoi porter un bijou ambre ?

Tendances

Pourquoi porter un bijou ambre ?

Share
porter un bijou ambre

Parfois, il est difficile de choisir les pierres qui orneront son prochain bijou parce que les pierres fines et précieuses sont si nombreuses. Si vous aimez les pierres aux couleurs chaudes et gourmandes, l’ambre est celui qu’il vous faut. Elle offre beaucoup d’avantages. Pour en savoir plus, découvrez pourquoi porter un bijou ambre.

Des couleurs uniques données par l’ambre

Considéré comme étant une pierre organique et fine, l’Ambre est l’une des pierres qui offrent une couleur chaleureuse évoquant le miel. Voici quelques propriétés uniques de cette teinte qui fait de l’ambre une pierre unique :

  • Il est embelli de reflets dorés et orangés.
  • Il est transparent.
  • Des inclusions lui donnent du relief.

Les plus moins clairs et moins foncés sont les ambres jaunes de la Baltique, dont ci-après les couleurs naturelles et chaleureuses :

  • jaune citron,
  • jaune pâle,
  • rouge orangé,
  • marron clair,
  • brun sombre.

Il existe aussi les ambres en teinte bleu ou verte, mais elles sont plus rares.

A lire également  Calvitie de l’homme : quelles sont les causes et comment traiter ce problème capillaire ?

Pourquoi porter un bijou ambre ? Pour ses vertus thérapeutiques

La lithothérapie fait référence aux propriétés thérapeutiques des pierres, dont l’ambre fait partie. Cette pierre organique possède aussi des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, l’ambre permet d’aider les enfants à lutter contre les douleurs liées aux poussées dentaires. Il peut aussi augmenter la protection immunitaire et est capable de dynamiser l’esprit. Si vous avez des troubles ORL ou des douleurs articulaires et musculaires, la pierre ambre est très efficace pour soulager ces derniers. Il peut également vous aider à lutter contre l’insomnie et à limiter les angoisses.

Un bijou orné d’une pierre ambre : tendance et authentique

L’ambre, utilisé seul ou associé avec d’autres pierres comme la Pierre semi-précieuse Améthyste, offre de nombreuses possibilités de création de bijoux. Pour mieux révéler toutes ces nuances dorées et sa transparence, il suffit de la polir. L’ambre peut alors être utilisé pour fabriquer des bracelets et colliers. Il peut également être utilisé comme pendentif ou boucles d’oreilles. Il peut également décorer et sertir les bagues qui sont généralement en argent, un métal qui met particulièrement l’accent sur l’ambre. Puisque la gemme peut être verte, incolore, jaune, rouge ou bleue, il est ainsi possible d’avoir des bijoux multicolores.

A lire également  Carte grise : comment la faire ?

Porter un bijou ambre est toujours tendance, parce que cette pierre fine donne toujours un style authentique et naturel, presque bohème. Les bijoux en ambre sont également très faciles à porter au quotidien et sont faciles d’entretien. Il suffit de les nettoyer régulièrement avec une peau de chamois pour conserver l’éclat de la pierre. Si vous vous demandez pourquoi porter un bijou ambre, c’est parce que cette pierre offre de multiples avantages à la clé.