LOADING

Type to search

Souris Gaming : Comment bien la choisir ?

Tendances

Souris Gaming : Comment bien la choisir ?

Share

Grâce à son aspect et ses options, une souris gaming offre une tout autre expérience de jeu au gamer par rapport à une souris classique. Le marché constamment évolutif du domaine des matériels informatiques propose aujourd’hui une diversité innombrable d’accessoires gaming, aussi performants qu’originaux. Si vous n’avez pas encore fait votre choix sur votre prochaine acquisition, découvrez les critères essentiels à prendre en compte et appréciez notre comparatif dédié aux souris gaming pour trouver le dispositif le mieux adapté à vos besoins.

La forme de la souris

Si vous êtes un vrai gamer dans l’âme, vous allez passer beaucoup de temps devant votre écran à manipuler votre souris et votre clavier. Il est donc important de vous sentir à l’aise en utilisant vos matériels.

Ainsi, la forme de la souris doit correspondre au mieux à votre main. N’hésitez pas à en tester plusieurs en magasin afin de trouver celle qui vous procure le plus de sensation de confort.

Les boutons

Une souris gaming est facilement identifiable par les boutons supplémentaires dont elle dispose. Pour répondre au mieux à vos besoins durant le jeu, la souris se doit d’être équipée d’un nombre optimal (et non maximal) de boutons à la fois accessibles pour les doigts et programmables pour personnaliser votre prise en main.

A lire également  Nico Pronos, faut-il lui faire confiance ? Notre avis

Le capteur

La précision est l’un des critères les plus importants pour choisir une souris gaming. Généralement, les capteurs à LED (avec la lumière rouge en dessous) sont les plus performants.

Toutefois, les capteurs laser commencent peu à peu à conquérir le cœur des gamers, avec une précision de plus en plus accrue. Les souris offrant un dpi plus élevé sont d’autant plus rapides que précis.

La modulabilité

Les souris gaming les plus fidèles à leur nom sont désormais très modulables. Il existe entre autres des petites bêtes équipées de lestes amovibles sur leur base qui permettent de modifier leur poids et la sensation de glisse pour des expériences différentes.

Certains boutons des souris gaming sont également détachables et peuvent être remplacés en cas d’usure. Cette option vous fera économiser en achetant uniquement les rechanges au lieu d’une souris entière. C’est ce que précise le site https://www.instant-gaming.com/fr/

A lire également  Trous dans la barbe : quel remède utiliser pour corriger une pelade ?

La robustesse

Une souris gaming est souvent mise à rude épreuve surtout lors des moments où le gamer est complètement immergé dans le jeu. Les boutons doivent être assez résistants afin de ne pas lâcher après quelques clics un peu trop « insistés ».

La coque est également mise à mal si les gamers se déplacent souvent avec leur ordinateur portable. Sa solidité est donc indispensable pour éviter leur fissure durant le transport.

Dans la plupart des cas, les souris provenant des grandes marques sont réputées pour être solides. Vous pouvez également consulter les avis des autres gamers pour juger de la robustesse d’une marque ou d’un modèle.

Conclusion

Quel que soit le modèle que vous choisirez, votre souris gaming doit refléter votre personnalité. Elle doit être en harmonie avec l’ensemble de votre équipement pour que vos amis puissent vous identifier dès qu’ils voient votre arsenal. Pour une économie d’argent et un style visuel plus assorti, pourquoi ne pas opter directement pour un combo souris + clavier ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *